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Quelques exemples de solutions :
Œuvrez à la création d’une politique de bien-être, reprenant des actions en termes de prévention et d’accompagnement à plusieurs niveaux organisationnels et mesurées par des indicateurs.
Créez un comité ou groupe de travail dédié.
Faites-vous accompagner dans le processus par un consultant Pulso, qui vous apportera son expertise et challengera l’orientation solution.
Distinguez les différents facteurs qui influencent l’engagement des employés et identifiez les plus pertinents grâce au WOD® Positive.
Formez vos équipes et employés en matière de relations positives au travail et d’implication en équipe.
Évaluez et soutenez vos employés et équipes grâce à l’app Re-Boost®, son module « engagement » et notamment son catalogue en ligne de conseils et astuces pratiques.
Formez et coachez vos managers au leadership et à la gestion d’équipes.
Développez votre culture et votre communication organisationnelles.
Prenez la température en continu grâce au WOD® Barometer.
Pour découvrir la solution qui vous convient le mieux, contactez-nous !
Quelques exemples de solutions :
Œuvrez à la création d’une politique de bien-être, reprenant des actions en termes de prévention et d’accompagnement à plusieurs niveaux organisationnels et mesurées par des indicateurs.
Créez un comité ou groupe de travail dédié.
Faites-vous accompagner dans le processus par un consultant de Pulso, qui vous apportera son expertise et challengera l’orientation solution.
Distinguez les différents facteurs qui influencent l’implication des employés dans l’organisation et identifiez les indicateurs correspondant et les facteurs d’influence les plus pertinents grâce au WOD® Premium.
Formez vos équipes et employés en matière de relations positives au travail et d’implication en équipe.
Coachez vos employés et équipes sur les principes de base de l’engagement et comment les mettre en pratique.
Évaluez et soutenez vos employés et équipes grâce à l’app Re-Boost® et son catalogue en ligne de conseils et astuces pratiques.
Formez et coachez vos managers au leadership et à la gestion d’équipes.
Développez votre culture et votre communication organisationnelles.
Prenez la température en continu grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Donnez à chaque employé l’occasion d’évaluer sa propre résilience via notre outil en ligne dédié, le Happy Care (un résultat pour le groupe peut être fourni, si vous le souhaitez).
Les employés suivent un parcours individuel dans le Happy Care, au cours duquel ils mettent en pratique des conseils basés sur leur résilience personnelle.
Ils peuvent également rencontrer des collègues dans le cadre d'ateliers Résilience pour discuter de situations spécifiques et des meilleures pratiques en petit groupe.
Vous souhaitez ajouter un levier supplémentaire ? Formez vos managers pour renforcer la résilience d’équipe.
Saviez-vous que la résilience est aussi fortement liée à un style de vie sain ? Découvrez nos programmes Healthy Lifestyle et notre coaching Fit@Work.
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Quelques exemples de solutions :
Obtenez un aperçu détaillé des nombreux facteurs et leviers générant une ambiance positive ainsi que des indicateurs positifs du bien-être (par exemple, la satisfaction, l’engagement, l’implication, la loyauté) grâce au WOD® Positive.
Donnez à chaque employé l’occasion d’évaluer sa propre résilience via l’outil en ligne dédié de Pulso, le Happy Care (un résultat pour le groupe peut être fourni, si vous le souhaitez).
Les employés suivent un parcours individuel dans le Happy Care, au cours duquel ils mettent en pratique des conseils basés sur leur résilience personnelle.
Ils peuvent rencontrer des collègues dans le cadre d'ateliers de connection pour discuter des facteurs créateurs d’énergie en petit groupe.
Vous souhaitez ajouter un levier supplémentaire ? Formez vos managers pour favoriser les relations de travail positives entre collègues et en équipe.
Offrez-vous en continu une prise de température de l’ambiance et des facteurs générant des indicateurs positifs de bien-être (par exemple, la satisfaction, l’engagement, l’implication, la loyauté) grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Donnez à chaque employé l’occasion d’évaluer sa propre résilience via l’outil en ligne dédié de Pulso, le Happy Care (un résultat pour le groupe peut être fourni, si vous le souhaitez).
Les employés suivent un parcours individuel dans le Happy Care, au cours duquel ils mettent en pratique des conseils basés sur leur résilience personnelle.
Ils peuvent également rencontrer des collègues dans le cadre des ateliers de Résilience » pour réfléchir ensemble aux situations spécifiques et meilleures pratiques en petit groupe.
Vous souhaitez ajouter un levier supplémentaire ? Formez vos managers pour renforcer la résilience d’équipe.
Saviez-vous que la résilience est aussi fortement liée à un style de vie sain ? Découvrez nos programmes Healthy Lifestyle et notre coaching Fit@Work.
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Quelques exemples de solutions :
Organisez une enquête grâce au WOD® PSRA de Pulso afin de mesurer les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress, burn-out, comportements indésirables au travail et absentéisme.
Le tableau de bord de reporting en ligne du WOD®, à la fois puissant et attrayant, cartographie ces principaux indicateurs psychosociaux ainsi que les caractéristiques de la situation de travail et ressources personnelles qui y sont associées.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : traduisez les problématiques quantifiées grâce à l’enquête en un plan d’action et définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Pensez à mener aussi une enquête qualitative à la suite de l’enquête quantitative, sous forme de discussions de groupe ou d’interviews individuelles avec vos employés, afin d’explorer les résultats de façon plus approfondie, d’affiner la compréhension de certains sujets pointés ou de rassembler des idées d’amélioration de façon constructive.
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Organisez une enquête grâce au WOD® PSRA de Pulso afin de mesurer les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress, burn-out, comportements indésirables au travail et absentéisme.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress au sein de l’équipe. C’est ce que proposent nos formations en détection du stress & résilience ainsi que nos programmes d’Intervision.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress grâce à notre app Re-Boost®.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress grâce à l’enquête du WOD® PSRA.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress au sein de l’équipe. C’est ce que proposent nos formations en détection du stress & résilience ainsi que nos programmes d’Intervision.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress grâce à notre app Re-Boost®.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress grâce à l’enquête du WOD® PSRA.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress au sein de l’équipe. C’est ce que proposent nos formations en détection du stress & résilience ainsi que nos programmes d’Intervision.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress grâce à notre app Re-Boost®.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière de comportements indésirables au travail, de stress et de dynamiques d’équipe grâce à l’enquête du WOD® PSRA.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress et de gestion des conflits au sein de l’équipe. C’est ce que proposent nos Formations en détection du stress, résilience d’équipe et gestion des conflits ainsi que nos programmes d’Intervision.
Faites certifier vos personnes de confiance grâce à notre programme de formation en 5 jours pour personnes de confiance et des séances d’intervision en aval.
Faites appel à un de nos médiateurs externes au bon moment.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot ». Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer, affiné sur mesure pour votre organisation.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress, démotivation et comportements indésirables grâce à l’enquête du WOD® PSRA. Mieux encore, optez pour une enquête WOD® Premium afin de distinguer les différents facteurs qui influencent et améliorent l’ambiance générale, le bien-être et la motivation au travail de vos employés.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress et de la démotivation de l’équipe. C’est ce que proposent nos formations en détection du stress & résilience ainsi que nos programmes d’Intervision.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress et de motivation grâce à notre app Re-Boost®.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière de stress grâce à l’enquête du WOD® PSRA.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière d’accompagnement et de prévention du stress au sein de l’équipe. C’est ce que proposent nos formations en détection du stress & résilience ainsi que nos programmes d’Intervision.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress grâce à notre app Re-Boost®.
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Identifiez les facteurs de risque et d’influence positive en matière d’absentéisme et de stress grâce à l’enquête du WOD® PSRA. Mieux encore, optez pour une enquête WOD® Premium afin de distinguer les différents facteurs qui influencent l’absentéisme et d’identifier les facteurs d’influence et indicateurs les plus pertinents.
Traduisez les problématiques et risques révélés par l’enquête en un plan d’action.
Définissez les actions souhaitées au niveau de l’organisation et des départements ou entités spécifiques.
Assurez-vous que vos managers sachent comment gérer l’absentéisme et mener des entretiens d’absence et de réintégration en organisant une formation sur l’absentéisme.
Donnez à chaque employé l’occasion de s’évaluer à titre individuel et de recevoir des conseils en matière de gestion du stress grâce à notre app Re-Boost® .
Implémentez un Employee Assistance Programme. Il permet de fournir aux employés et managers un accompagnement dès qu’ils en ressentent le besoin. Les mesures de l’efficacité ont démontré que cet accompagnement mène à une amélioration du bien-être.
Ne vous cantonnez pas à une mesure « one shot » et son suivi. Offrez-vous une prise de température continue et suivez les évolutions positives grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Distinguez les différents facteurs du travail qui influencent l’absentéisme et identifiez les indicateurs correspondant et les facteurs d’influence les plus pertinents grâce au WOD® Premium.
Obtenez une analyse plus détaillée des types d’absentéisme et des attitudes et attentes des employés en matière d’absentéisme grâce au module Absentéisme du WOD®.
Formez vos responsables RH et managers en matière d’absentéisme et de compétences pour réaliser des entretiens d’absentéisme.
Implémentez un EAP (Employee Assistance Programme), le mode par excellence d’accompagnement individuel par le biais de séances court-terme et orientées solutions.
Développez un programme de réintegration en soutien des employés, des équipes et des managers.
Implémentez des actions visant spécifiquement le burn-out.
Offrez-vous en continu une prise de température des facteurs d’influence et indicateurs liés à l’absentéisme grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Distinguez les différents facteurs du travail qui influencent l’absentéisme et identifiez les indicateurs correspondant et les facteurs d’influence les plus pertinents grâce au WOD® Premium.
Obtenez une analyse plus détaillée des types d’absentéisme et des attitudes et attentes des employés en matière d’absentéisme grâce au module Absentéisme du WOD®.
Créez un comité ou groupe de travail dédié à l’absentéisme.
Faites-vous accompagner par Pulso dans le déploiement d’actions spécifiques de prévention en matière d’absentéisme.
Implémentez des actions visant spécifiquement le burn-out.
Offrez-vous en continu une prise de température des facteurs d’influence et indicateurs liés à l’absentéisme grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Distinguez les différents facteurs du travail qui influencent le turnover et la loyauté et identifiez les indicateurs correspondant et les facteurs d’influence les plus pertinents grâce au WOD® Premium.
Organisez des groupes de discussion afin d’investiguer les résultats de façon plus approfondie, mieux comprendre les enjeux qui se posent et collecter des idées d’amélioration de façon participative et constructive.
Créez un comité ou groupe de travail afin d’en traduire les résultats en actions concrètes.
Coachez les équipes et les managers afin de prévenir le départ de précieux collègues.
Formez les managers sur les principes de base de l’engagement (en équipe).
Offrez-vous en continu une prise de température des facteurs d’influence et indicateurs liés au turnover et à la loyauté grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Distinguez les différents facteurs du travail qui influencent le turnover et la loyauté et identifiez les indicateurs correspondant et les facteurs d’influence les plus pertinents grâce au WOD® Premium.
Créez un comité ou groupe de travail afin d’obtenir de l’information sur les forces et faiblesses de l’organisation.
Coachez les équipes et les managers afin de prévenir le départ de précieux collègues.
Formez les managers sur les principes de base de l’engagement (en équipe).
Offrez-vous en continu une prise de température des facteurs d’influence et indicateurs liés au turnover et à la loyauté grâce au WOD® Barometer.
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Quelques exemples de solutions :
Le changement amène en effet son lot d’émotions et de résistance. Si ces faits vous inspirent déni ou colère, ils ne feront qu’augmenter la résistance.
Reconnaissez le changement ainsi que les émotions et conséquences qui y sont associées.
Organisez des formations pour les managers, RH et personnes de confiance pour les aider à accompagner les employés tout au long des processus de changement.
Créez des espaces de discussion pour les employés autour de « Conversations Connexion ».
Implémentez un EAP (temporaire) pour toucher les employés qui ont besoin d’un accompagnement individuel spécifique dans une période difficile.
Vous voulez mesurer les conséquences du changement sur le bien-être et son évolution dans le temps ? C’est ce que propose notre Barometer tool.
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Quelques exemples de solutions :
Le changement amène en effet son lot d’émotions et de résistance. Si ces faits vous inspirent déni ou colère, ils ne feront qu’augmenter la résistance.
Reconnaissez le changement ainsi que les émotions et conséquences qui y sont associées.
Faites-vous accompagner de façon plus globale par Pulso et gardez le doigt sur le pouls par le biais d’une trajectoire de consultance en matière de changement.
Organisez des formations pour les managers, RH et personnes de confiance pour les aider à accompagner les employés tout au long des processus de changement.
Créez des espaces de discussion pour les employés autour de « Conversations Connexion ».
Implémentez un EAP (temporaire) pour toucher les employés qui ont besoin d’un accompagnement individuel spécifique dans une période difficile.
Vous voulez mesurer les conséquences du changement sur le bien-être et son évolution dans le temps ? C’est ce que propose notre Barometer tool.
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Quelques exemples de solutions :
Le changement amène en effet son lot d’émotions et de résistance. Si ces faits vous inspirent déni ou colère, ils ne feront qu’augmenter la résistance.
Reconnaissez le changement ainsi que les émotions et conséquences qui y sont associées.
Organisez des formations pour les managers, RH et personnes de confiance pour les aider à accompagner les employés tout au long des processus de changement.
Créez des espaces de discussion pour les employés autour de « Conversations Connexion ».
Implémentez un EAP (temporaire) pour toucher les employés qui ont besoin d’un accompagnement individuel spécifique dans une période difficile.
Vous voulez mesurer les conséquences du changement sur le bien-être et son évolution dans le temps ? C’est ce que propose notre Barometer tool.
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Quelques exemples de solutions :
Le changement amène en effet son lot d’émotions et de résistance. Si ces faits vous inspirent déni ou colère, ils ne feront qu’augmenter la résistance.
Reconnaissez le changement ainsi que les émotions et conséquences qui y sont associées.
Organisez des formations pour les managers, RH et personnes de confiance pour les aider à accompagner les employés tout au long des processus de changement.
Créez des espaces de discussion pour les employés autour de « Conversations Connexion ».
Implémentez un EAP (temporaire) pour toucher les employés qui ont besoin d’un accompagnement individuel spécifique dans une période difficile.
Vous voulez mesurer les conséquences du changement sur le bien-être et son évolution dans le temps ? C’est ce que propose notre Barometer tool.
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous conseiller lors de la mise au point de votre politique en matière d’incident critique. Faites-vous accompagner par un expert Pulso pour ce faire.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH en prévention des traumas et accompagnement en cas d’incident critique, afin de leur permettre de réagir de façon rapide et appropriée en situation de crise.
En cas d’incident, mettez à disposition de l’accompagnement ad hoc sur site. En cas de réaction rapide et adéquate dans les 48 heures suivant l’incident, le risque de stress post-traumatique est moins élevé. L’équipe de gestion des traumas de Pulso se tient prête à intervenir.
Pensez également à l’accompagnement individuel après l’incident, afin que les employés puissent y faire appel en cas de besoin. C’est notamment possible par le biais d’une ligne EAP temporaire.
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening), à utiliser comme outil préventif ?
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous conseiller lors de la mise au point de votre politique en matière d’incident critique. Faites-vous accompagner par un expert Pulso pour ce faire.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH en prévention des traumas et accompagnement en cas d’incident critique, afin de leur permettre de réagir de façon rapide et appropriée en situation de crise.
En cas d’incident, mettez à disposition de l’accompagnement ad hoc sur site. En cas de réaction rapide et adéquate dans les 48 heures suivant l’incident, le risque de stress post-traumatique est moins élevé. L’équipe de gestion des traumas de Pulso se tient prête à intervenir.
Pensez également à l’accompagnement individuel après l’incident, afin que les employés puissent y faire appel en cas de besoin. C’est notamment possible par le biais d’une ligne EAP temporaire.
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening), à utiliser comme outil préventif ?
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Faites-vous conseiller lors de la mise au point de votre politique en matière d’incident critique. Faites-vous accompagner par un expert Pulso pour ce faire.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH en prévention des traumas et accompagnement en cas d’incident critique, afin de leur permettre de réagir de façon rapide et appropriée en situation de crise.
En cas d’incident, mettez à disposition de l’accompagnement ad hoc sur site. En cas de réaction rapide et adéquate dans les 48 heures suivant l’incident, le risque de stress post-traumatique est moins élevé. L’équipe de gestion des traumas de Pulso se tient prête à intervenir.
Pensez également à l’accompagnement individuel après l’incident, afin que les employés puissent y faire appel en cas de besoin. C’est notamment possible par le biais d’une ligne EAP temporaire.
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening), à utiliser comme outil préventif ?
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous conseiller lors de la mise au point de votre politique en matière d’incident critique. Faites-vous accompagner par un expert Pulso pour ce faire.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH en prévention des traumas et accompagnement en cas d’incident critique, afin de leur permettre de réagir de façon rapide et appropriée en situation de crise.
En cas d’incident, mettez à disposition de l’accompagnement ad hoc sur site. En cas de réaction rapide et adéquate dans les 48 heures suivant l’incident, le risque de stress post-traumatique est moins élevé. L’équipe de gestion des traumas de Pulso se tient prête à intervenir.
Pensez également à l’accompagnement individuel après l’incident, afin que les employés puissent y faire appel en cas de besoin. C’est notamment possible par le biais d’une ligne EAP temporaire.
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening), à utiliser comme outil préventif ?
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous conseiller lors de la mise au point de votre politique en matière d’incident critique. Faites-vous accompagner par un expert Pulso pour ce faire.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH en prévention des traumas et accompagnement en cas d’incident critique, afin de leur permettre de réagir de façon rapide et appropriée en situation de crise.
En cas d’incident, mettez à disposition de l’accompagnement ad hoc sur site. En cas de réaction rapide et adéquate dans les 48 heures suivant l’incident, le risque de stress post-traumatique est moins élevé. L’équipe de gestion des traumas de Pulso se tient prête à intervenir.
Pensez également à l’accompagnement individuel après l’incident, afin que les employés puissent y faire appel en cas de besoin. C’est notamment possible par le biais d’une ligne EAP temporaire.
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening), à utiliser comme outil préventif ?
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Quelques exemples de solutions :
Commencez par la base : se forger une vision claire du leadership et des styles et comportements souhaités en la matière est une première étape clé. Faites-vous accompagner par Pulso pour mener cet exercice de réflexion au niveau de la direction.
Faites-vous une idée de la perception qu’ont les employés des styles de leadership actuels grâce au module Leadership du WOD®.
Veillez à avoir le soutien de la hiérarchie en créant des groupes de discussion. De cette façon, vous créez de l’espace pour les apports des dirigeants et vous générez de la motivation en les impliquant.
Traduisez les priorités identifiées en actions et déployez-les sous forme de formation, intervision entre pairs et coaching.
Prévoyez des moments d’évaluation avant et après la mise en place des initiatives en matière de leadership afin de suivre les évolutions.
Mettez en place de l’accompagnement aux managers par le biais de l’option assistance aux managers de votre EAP. Ce dernier pourra leur servir de caisse de résonance face aux défis rencontrés dans leurs équipes (conflits, réintégrations, augmentation du stress, etc.).
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Quelques exemples de solutions :
Commencez par la base : se forger une vision claire du leadership et des styles et comportements souhaités en la matière est une première étape clé. Faites-vous accompagner par Pulso pour mener cet exercice de réflexion au niveau de la direction.
Faites-vous une idée de la perception qu’ont les employés des styles de leadership actuels grâce au module Leadership du WOD®.
Veillez à avoir le soutien de la hiérarchie en créant des groupes de discussion. De cette façon, vous créez de l’espace pour les apports des dirigeants et vous générez de la motivation en les impliquant.
Traduisez les priorités identifiées en actions et déployez-les sous forme de formation, intervision entre pairs et coaching.
Prévoyez des moments d’évaluation avant et après la mise en place des initiatives en matière de leadership afin de suivre les évolutions.
Mettez en place de l’accompagnement aux managers par le biais de l’option assistance aux managers de votre EAP. Ce dernier pourra leur servir de caisse de résonance face aux défis rencontrés dans leurs équipes (conflits, réintégrations, augmentation du stress, etc.).
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Quelques exemples de solutions :
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening) ? Cet outil peut être utilisé dans différents contextes : recrutement et sélection, évaluation des employés, sensibilisation et formation.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH à mener des entretiens de feedback et donner du coaching en matière de comportements et attitudes adéquats d’un point de vue sécurité.
Sensibilisez et formez vos employés sur les comportements adéquats d’un point de vue sécurité.
Organisez des workshops sur le sujet de la sécurité et des comportements à privilégier, tenant compte de votre contexte et de vos activités.
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Quelques exemples de solutions :
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening) ? Cet outil peut être utilisé dans différents contextes : recrutement et sélection, évaluation des employés, sensibilisation et formation.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH à mener des entretiens de feedback et donner du coaching en matière de comportements et attitudes adéquats d’un point de vue sécurité.
Sensibilisez et formez vos employés sur les comportements adéquats d’un point de vue sécurité.
Organisez des workshops sur le sujet de la sécurité et des comportements à privilégier, tenant compte de votre contexte et de vos activités.
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Quelques exemples de solutions :
Saviez-vous que Pulso a également un outil en ligne en matière de sécurité (Safety Attitude Screening) ? Cet outil peut être utilisé dans différents contextes : recrutement et sélection, évaluation des employés, sensibilisation et formation.
Sensibilisez et formez vos employés sur les comportements adéquats d’un point de vue sécurité.
Organisez des workshops sur le sujet de la sécurité et des comportements à privilégier, tenant compte de votre contexte et de vos activités.
Formez les membres de vos départements de prévention, sécurité et RH à mener des entretiens de feedback et donner du coaching en matière de comportements et attitudes adéquats d’un point de vue sécurité.
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous une idée du bien-être et de l’expérience au travail de votre population dans toute sa diversité grâce au WOD® Premium est ses questions sociodémographiques.
Entreprenez des actions préventives et stimulez une culture de respect mutuel par la mise en place de sensibilisation en matière de communication respectueuse et de coopération constructive.
Rassemblez vos employés et/ou responsables d’équipe et managers lors de workshops dédiés aux bonnes pratiques et au respect mutuel au travail.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous une idée du bien-être et de l’expérience au travail de votre population dans toute sa diversité grâce au WOD® Premium est ses questions sociodémographiques.
Entreprenez des actions préventives et stimulez une culture de respect mutuel par la mise en place de sensibilisation en matière de communication respectueuse et de coopération constructive.
Rassemblez vos employés et/ou responsables d’équipe et managers lors de workshops dédiés aux bonnes pratiques et au respect mutuel au travail.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
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Quelques exemples de solutions :
Faites-vous une idée du bien-être et de l’expérience au travail de votre population dans toute sa diversité grâce au WOD® Premium est ses questions sociodémographiques.
Entreprenez des actions préventives et stimulez une culture de respect mutuel par la mise en place de sensibilisation en matière de communication respectueuse et de coopération constructive.
Rassemblez vos employés et/ou responsables d’équipe et managers lors de workshops dédiés aux bonnes pratiques et au respect mutuel au travail.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
Faites certifier vos personnes de confiance grâce à notre programme de formation en 5 jours pour personnes de confiance et des séances d’intervision en aval.
Faites appel à un de nos médiateurs externes au bon moment.
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Quelques exemples de solutions :
Menez des actions préventives en organisant une formation sur la communication et coopération constructive.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
Faites-vous une idée de la qualité de la coopération et des risques de conflit et autres comportements indésirables au travail grâce à une analyse WOD® PSRA.
Assurez-vous que vos managers soient formés en matière de prévention des conflits au sein de l’équipe. Nous proposons à cette fin des Formations en prévention des conflits et des Programmes d’intervision.
Faites certifier vos personnes de confiance grâce à notre programme de formation en 5 jours pour personnes de confiance et des séances d’intervision en aval.
Ne pensez pas que les conflits se résoudront d’eux-mêmes et faites appel à temps à un médiateur Pulso.
Pour découvrir la solution qui vous convient le mieux, contactez-nous !
Quelques exemples de solutions :
Menez des actions préventives en organisant une formation sur la communication et coopération constructive.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
Faites-vous une idée de la qualité de la coopération et des risques de conflit et autres comportements indésirables au travail grâce à une analyse WOD® PSRA.
Ne pensez pas que les conflits se résoudront d’eux-mêmes et faites appel à temps à un médiateur Pulso si nécessaire.
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Quelques exemples de solutions :
Assurez-vous que la prévention des conflits est suffisamment intégrée dans votre politique de bien-être.
Menez des actions préventives en organisant une formation sur la communication et coopération constructive.
Veillez à la solidité du leadership et de l’esprit d’équipe et mettez en place des programmes ad hoc.
Formez vos managers et personnes de confiance en prévention et gestion de conflits.
Faites-vous une idée de la qualité de la coopération et des risques de conflit et autres comportements indésirables au travail grâce à une analyse WOD® PSRA.
Ne pensez pas que les conflits se résoudront d’eux-mêmes et faites appel à temps à un médiateur Pulso si nécessaire.
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Quelques exemples de solutions :
Formez vos employés sur les grands principes et conditions de base d’un bon esprit d’équipe.
Mettez en place du coaching d’équipe spécifique ou des formations en résilience d’équipe pour ceux qui en ont besoin.
Coachez les managers pour leur permettre de mener l’esprit d’équipe et la coopération un cran plus haut.
Faites-vous une idée de la qualité de la coopération et de l’esprit d’équipe, en y associant vos indicateurs du bien-être grâce au WOD® Positive.
Évaluez et soutenez vos employés grâce à l’app Re-Boost®, son module « Équipe » et son catalogue en ligne de conseils et astuces pratiques (un résultat d’ensemble pour l’équipe peut être obtenu si souhaité).
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Quelques exemples de solutions :
Formez vos employés sur les grands principes et conditions de base d’un bon esprit d’équipe.
Mettez en place du coaching d’équipe spécifique ou des formations en résilience d’équipe pour ceux qui en ont besoin.
Coachez les managers pour leur permettre de mener l’esprit d’équipe et la coopération un cran plus haut.
Faites-vous une idée de la qualité de la coopération et de l’esprit d’équipe, en y associant vos indicateurs du bien-être grâce au WOD® Positive.
Évaluez et soutenez vos employés grâce à l’app Re-Boost® , son module « Équipe » et son catalogue en ligne de conseils et astuces pratiques (un résultat d’ensemble pour l’équipe peut être obtenu si souhaité).
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