Contactez-nous !

  1. Home
  2. Privilégier le bien-être des employés
  3. Employee assistance programme

EMPLOYEE ASSISTANCE PROGRAMME

Dans notre société actuelle, où le changement est permanent et les défis sont légion tant au niveau personnel que professionnel, il en va du bon sens d’implémenter un filet de secours psychosocial pour vos employés.
L’Employee Assistance Programme (EAP) est le service rapide, discret et orienté solution que Pulso personnalisera pour votre organisation.
Il est devenu une composante incontournable de toute organisation ambitieuse. Des recherches étayées menées par Pulso et d’autres importants acteurs internationaux en matière d’EAP ont confirmé ce que nous avions déjà pu établir par l’expérience : adjoindre l’EAP aux avantages de votre personnel a un impact considérable sur les employés, leur bien-être et, de ce fait, la santé de votre organisation. 
Que vous optiez pour un soutien qualitatif à court terme, avec une assistance immédiate (24/7) ou pour du conseil plus approfondi par le biais d’une gestion de dossier professionnelle en ligne ou en présentiel, Pulso adapte son service EAP à vos besoins.
Vous souhaitez avoir une vue préalable sur le retour sur investissement que pourrait avoir un service EAP pour votre organisation ? 

Demandez à Pulso les études récentes !
 

L’essence même de l’Employee Assistance Programme (EAP), c’est d’offrir de l’information, du soutien et de l’accompagnement confidentiel 24/7 par des experts (conseil individuel et outils en ligne) pour toute question individuelle ou difficulté que les employés (et, par extension, leur famille) peuvent expérimenter et qui peut affecter leur fonctionnement dans l’organisation.

L’EAP offre, en version standard, de l’accompagnement psychosocial pour des enjeux liés au travail (stress, charge de travail, burn-out, réorganisation, situations de crise, etc.) ou à la vie privée (divorce, manque de confiance en soi, peurs, conflits familiaux, traumatismes, etc.). La formule peut être étendue à d’autres types de services, tels que du soutien en matière juridique et financière, du coaching en management, du coaching santé, etc. 

En cas de restructuration, licenciement et/ou situation de crise, il est également possible d’opter pour un EAP temporaire, afin de garantir un soutien 24/7. 

Le service EAP comprend par défaut de la consultance en matière de bien-être adaptée en fonction de votre organisation et centrée sur les initiatives de sensibilisation, les capacités de détection et le soutien aux politiques de prévention. Nous croyons en la puissance d’un partenariat fort avec votre organisation afin de viser une approche intégrée du bien-être.
L’accès aux services de Pulso est facile et direct, grâce à différents canaux en ligne et hors ligne. Les outils de santé mentale en ligne sont combinés avec plusieurs formes d’accompagnement. Nous nous appuyons sur des méthodologies rapides et à vocation scientifique. L’offre EAP de Pulso est basée sur la norme ISO 9001 et conforme à la législation RGPD.
 

L’Employee Assistance Programme de Pulso est particulièrement apprécié pour :

-    sa flexibilité et ses possibilités de personnalisation  
-    son système intégré 
-    sa rapidité 
-    sa transparence 
-    sa vocation scientifique et centrée sur le changement de comportement
-    son expérience de vie de plus de 30 ans

Intéressé(e) de savoir quel programme EAP correspondrait le mieux aux besoins de votre organisation ? Contactez-nous !
 

Chez Pulso, nous ne croyons pas dans les formules « prêt à porter » quand il s’agit du bien-être de vos employés. C’est la raison pour laquelle nous proposons toujours des services fondés sur les besoins de votre organisation, tenant compte de votre domaine d’expertise, de vos besoins culturels, vos valeurs et votre vision pour l’organisation. En s’appuyant, d’une part, sur votre connaissance de votre organisation et de ce dont elle a besoin pour s’épanouir et, d’autre part, sur notre expertise et notre expérience dans la création d’un service EAP qui soit totalement en ligne avec votre ADN, nous avons la certitude de pouvoir proposer une solution gagnante et faite à votre mesure !

Vous recherchez une solution EAP qualitative et taillée sur mesure ? Contactez-nous ! 
 

Contactez-nous !

Une question, une demande en particulier ou une démonstration !

+