Contactez-nous !

  1. Home
  2. Privilégier le bien-être des employés
  3. Santé physique

SANTÉ

Sain de corps et sain d’esprit


Tant les études que l’expérience nous l’ont montré : des habitudes saines en termes d’activité physique, de nutrition et de sommeil contribuent largement à la prévention des troubles psychologiques tels que le stress, la dépression et le burn-out. Voilà pourquoi il est parfaitement sensé pour les organisations d’investir dans des programmes qui visent à promouvoir un style de vie sain et porteront rapidement leurs fruits tant par la diminution de l’absentéisme et du burn-out que par l’amélioration de l’environnement de travail.  
Pulso offre la possibilité d’intégrer du coaching santé dans la formule EAP, avec de l’accompagnement au niveau nutrition, activité physique et sommeil.

Nutrition

Le coaching en nutrition a pour objectif d’aider les employés à adopter des habitudes alimentaires saines et un style de vie sain. Pour ce service, Pulso s’appuie sur des nutritionnistes et/ou diététiciens certifiés.

Activités physiques

Un mode de vie sain implique un certain niveau d’activité physique. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont des difficultés à l’intégrer dans leur quotidien. Ce service complémentaire de l’EAP de Pulso met à disposition de l’accompagnement individuel avec un coach personnel reconnu.

Sommeil

Rien de tel que de se réveiller frais et dispos après une bonne nuit de sommeil. Et pourtant, près de 10% de la population se plaint régulièrement d’avoir mal dormi. L’impact sur la performance et la concentration des employés s’en fait ressentir tout au long de la journée. Pulso propose dès lors l’accompagnement par un coach du sommeil certifié.

Envie de booster la santé de vos employés ? Contactez-nous pour discuter de la meilleure formule pour votre organisation.
 

De plus en plus d’employés sont touchés par des maladies chroniques ou d’autres affections graves. L’impact de ces dernières ne se fait pas seulement sentir au niveau physique, mais également au niveau émotionnel et psychologique. Les employés qui se retrouvent confrontés à un diagnostic et/ou traitement lourd peuvent avoir besoin d’être rassurés ou de voir leur diagnostic confirmé.  C’est pourquoi nous avons intégré les services « Question à un médecin » et « Deuxième avis » dans notre EAP. En plus de permettre à l’employé d’obtenir un deuxième avis factuel, ils ouvrent la porte à du conseil et de l’accompagnement dans un contexte difficile. 

Découvrez nos services médicaux : Contactez-nous !
 

Contactez-nous !

Une question, une demande en particulier ou une démonstration !

+